UN CGT CROUS et CNOUS

 UN CGT Crous mobilise pour le 22 mars

 

Mobilisons-nous le 22 mars par tous les moyens, grèves et manifestations.

Tous ensemble défendons les services publics et les statuts des fonctionnaires.

Cette journée unitaire à l’appel de 7 organisations syndicales est l’occasion en descendant dans la rue, de mettre le gouvernement devant ses responsabilités et lui montrer le ras-le-bol des personnels des services publics devant les menaces toujours plus nombreuses dont nous sommes victimes. La diminution des postes, la remise en cause des statuts, la misère salariale et l’aggravation des conditions de travail. « Faire toujours plus avec moins de moyens ». Le manque de respect et l’absence de reconnaissance de notre travail sont devenus le quotidien des personnels des Crous.

Nous, personnels des CROUS revendiquons avec force :

  • Des budgets ambitieux pour assurer pleinement nos missions sociales envers la jeunesse, les étudiants et le monde universitaire.
  • L’augmentation de la valeur du point d’indice.
  • L’application du protocole d’accord signé le 4 mai 2017 sans remise en cause de nos droits à congés, du versement de notre prime en 2 fois et sans aucune perte de salaire annuel.
  • Une fonctionnarisation digne de ce nom, et non au rabais.
  • Une grille de salaires identique entre les personnels administratifs, itrf et personnels ouvriers.
  • L’application immédiate de la P.P.C.R. aux personnels ouvriers avec effet rétroactif au 1er janvier 2017, qui sont encore une fois victime de discrimination.


EN CONSÉQUENCE L’UN CGT CROUS APPELLE LES PERSONNELS A CESSER LE TRAVAIL LE 22 MARS 2018.