UN CGT CROUS et CNOUS

Enseignement Sup Recherche Accompagnement Social Éducation Populaire et Sports

L’UN CGT CROUS ET CNOUS regroupe en son sein les syndicats des 29 CROUS de France et des DOM TOM. Créés le 16 avril 1955 les CROUS et le CNOUS (Établissement public à caractère administratif) sont répartis par académie. Certains sont formés d’un centre principal et d’un CLOUS (centre local des œuvres universitaires et scolaires) ou même d’antennes administratives.
Le personnel des CROUS est composé pour une petite part de fonctionnaires d’État de l’ESR. Les autres personnels, très majoritaires, sont des agents non titulaires de l’État, dénommés « personnels ouvriers », liés par un contrat de travail de droit public avec leur CROUS d’exercice.
L’UN CGT CROUS est majoritaire depuis de nombreux mandats. La stabilité de l’UN CGT CROUS découle de victoires importantes pour les personnels (cdisation, treizième mois, subrogation de traitement…) et d’une mobilisation sans faille pour la défense de la mission sociale des CROUS envers les étudiants.
Notre slogan faire ensemble ce qui nous rassemble.

Secrétaire général : Huseyin Ozdemir

Coordonnées :