Enseignement Supérieur et Recherche UN CGT CROUS et CNOUS Communiqués

CROUS de Grenoble : salarié·es déterminé·es, la lutte paye !

Après deux jours de grève de la faim sous les fenêtres de la direction des CROUS de Grenoble pour dénoncer des conditions de travail inacceptables, les militant·es de la CGT CROUS ont obtenu en partie satisfaction et suspendu leur action.

Le recteur de région est venu leur annoncer aujourd’hui la mise en place immédiate d’une enquête indépendante placée sous son contrôle. Cette enquête permettra d’entendre les personnels, de recevoir leurs témoignages, et de mettre en lumière les dysfonctionnements dans l’organisation du travail. La CGT, ses élu·es et mandaté·es dénoncent depuis des mois une direction autoritaire, partiale et maltraitante. Leurs alertes sur la souffrance au travail et la mise en danger des personnels étaient systématiquement minimisées et renvoyées à des problèmes personnels individuels.

Ils et elles ont prouvé que la détermination et l’action collective sont prépondérantes pour gagner sur les revendications. Ils et elles restent mobilisé·es pour défendre les conditions de travail des travailleurs et travailleuses des CROUS au service de la vie étudiante. La FERC CGT rappelle la revendication de la CGT de voir se poursuivre le plan de titularisation promis par le ministère de l’ESRI aux personnels des CROUS.

Montreuil, le 22 septembre 2021