Formation professionnelle Communiqués

Contre le mépris : mobilisation des syndicats CGT de la formation en PACA.

Bien qu’au pouvoir depuis bientôt un an, le nouvel exécutif du Conseil Régional PACA fait toujours la sourde oreille aux demandes d’audience auprès des élus en charge de la formation professionnelle.

Il faut dire qu’après les annonces tonitruantes du Président Estrosi « ça va changer ! La formation au service des entreprises », la crainte est d’autant plus vive qu’il n’y a pas de concertation !

Aussi plusieurs organisations de la FERC – CGT (dont SN AFPA, SNCA, SNPEFP,...) se sont réunies devant l’Hôtel de Région le 12 octobre pour manifester leur agacement sur la méthode et le désarroi sur les perspectives annoncées.

Ce rassemblement sous l’égide du collectif Emploi – Formation du Comité Régional CGT PACA a réuni une centaine de personnes dont 2 des membres du collectif CGT des privé-es d’emploi.

Une délégation a pu enfin être reçue par le cabinet du Président.

14 octobre 2016