Tract - Syndicat de l’Animation Educative CGT 66
Disparité des statuts — contrats précaires — Temps partiel imposé
Mise en concurrence entre les associations
Droit à la formation professionnelle continue peu respecté
Peu ou pas de reconnaissance professionnelle — Pression sur les personnels
Les animateurs sont trop souvent isolés.
Être taillable et corvéable à merci, être privé de droits, subir l’arbitraire des renouvellements de contrat, craindre le chômage, avoir peur d’être malade, voir sa retraite compromise, vivre une insécurité permanente, subir les temps non complets et l’alourdissement de la charge de travail … Être divisés entre salariés…
Ça suffit !
C’est en se battant ensemble que nous arriverons à construire un secteur d’éducation populaire qui émancipe et dans lequel les personnels auront de bonnes conditions de travail pour rendre le système éducatif plus efficace dans l’intérêt des enfants.
Le SAE CGT 66 syndique et organise tous les salariés de l’animation dans les Pyrénées Orientales. Ensemble on est plus fort !
Le SAE CGT 66 refuse la mise en concurrence des salariés de l’animation dans le département !!!
De nouveaux appels d’offres vont être lancés sur tout le département. Les salariés de l’animation doivent avoir leur mot à dire. NON AU MOINS DISANT FINANCIER !!!
- Nous demandons des financements à la hauteur des ambitions des politiques éducatives de notre pays et une plus grande transparence dans leur attribution. Des financements qui ne soient pas des peaux de chagrins.
- Nous demandons des financements conditionnés par des garanties sur le statut des personnels en introduisant des critères sociaux et conventionnels dans les labellisations d’organismes et appels d’offres.
- Nous demandons la fin de l’attribution des marchés au moins disant financier.
- Nous demandons des actions de plus longue durée pour permettre de stabiliser les missions et les personnels de tous les secteurs concernés.
- Nous demandons le développement de la formation professionnelle continue pour tous les salariés, la mise en place de plans de formation adaptés au secteur associatif pour répondre au mieux aux missions de ces personnels.
- Nous demandons des négociations sur l’ensemble des revendications de ce secteur