International Guide

Brochure BDS syndical

L’objectif de cette brochure est d’informer sur les conditions de travail des différentes composantes de la société palestinienne :

• TRAVAILLEURS PALESTINIENS EN TERRITOIRES OCCUPÉS
  • TRAVAILLEURS PALESTINIENS VIVANT À JÉRUSALEM
  • TRAVAILLEURS PALESTINIENS DE NATIONALITÉ ISRAÉLIENNE

Malheureusement il est aujourd’hui très difficile voire impossible de se rendre à Gaza. Et c’est pour cela que vous ne trouverez pas de témoignage direct dans ces quelques pages sur la situation des travailleurs gazaouis. Les témoignages des travailleurs Palestiniens ont la plupart du temps été anonymés pour des raisons évidentes de protection contre d’éventuelles représailles.

Ces témoignages, ces chiffres, ces analyses montrent qu’il existe, à présent encore, des différences entre les travailleurs israéliens et palestiniens. Face à ces discriminations de plus en plus nombreuses, des associations israéliennes et palestiniennes tentent de se faire entendre, mais leur appel doit être amplifié, les travailleurs du monde entier doivent s’y joindre. La campagne BDS France vous propose différents moyens d’actions et notamment d’adopter une motion syndicale de soutien chaque fois que cela est possible, vous la trouverez en annexe de la brochure.