Sport SNPJS CGT

Communiqué intersyndical - Le CNOSF doit clairement se positionner sur le détachement des CTS

Communiqué de l’intersyndicale jeunesse et sports SNAPS-UNSA/SNEP-FSU/EPA-FSU/SNPJS-CGT/SOLIDAIRES JS du 23/04/2019

Suite à l’appel de 5 organisations syndicales représentant les personnels du ministère chargé des sports (SNAPS-UNSA, SNEP-FSU, EPA-FSU, SNPJS-CGT, Solidaires JS), une centaine d’agents s’est réunie mardi 23 avril devant le CNOSF pour affirmer son opposition au projet de détachement des CTS dans les fédérations sportives. Au même moment, la pétition lancée 3 jours auparavant par le collectif 1000 CTS avait déjà recueilli plus de 1200 signatures. Cette démarche était aussi soutenue par plusieurs parlementaires, dont l’ex ministre de la Jeunesse et des Sports Marie George Buffet qui a pris la parole devant les manifestants.

Une délégation intersyndicale, accompagnée de l’AS DTN, a été reçue par des représentants du mouvement sportif. Les présidents de fédérations ont confirmé leur soutien massif au positionnement des CTS cadres d’Etat, envié par de nombreux pays (cf. courrier adressé à la ministre des sports par 67 d’entre eux). Le président du CNOSF estime qu’il n’est pas judicieux de modifier le dispositif en ce moment.

Pour faire échouer ce projet qui déstabiliserait l’organisation du sport en France à 1 an des JOP de Tokyo et 5 ans de Paris 2024, les personnels attendent un positionnement clair et unanime du CNOSF contre le détachement des CTS dans les fédérations et pour la réouverture de concours de recrutements.

Contacts : SNAPS-UNSA - Tony MARTIN : 06 78 31 07 51 SNEP FSU - Gwénaëlle NATTER : 06 81 18 28 88 SNPJS CGT - Marie-Thérèse FRABONI : 06 11 51 66 62 EPA FSU - Pierre LAGARDE : 06 61 12 42 16 SOLIDAIRES JS - Raphaël MILLON : 06 86 63 17 91