Protection sociale Communiqués

 Appel CEF - Le 5 dans la rue, construisons la reconduction du mouvement !

 

Le gouvernement, avec son projet de contre-réforme des retraites par points, veut nous obliger à travailler plus longtemps avec une retraite ou une pension en baisse. Cette loi, adossée au plafonnement à 14 % du PIB (alors qu’il y aura 30 % de retraité·es en plus), toucherait tous les travailleurs et travailleuses du public comme du privé. Ce n’est pas acceptable !

La FERC CGT se félicite de la mobilisation très importante en vue de la grève interprofessionnelle du 5 décembre. Une multitude de salarié·es s’est d’ores et déjà prononcée pour la grève dans les établissements, services et entreprises en France.

La grève du 5 décembre sera une étape décisive dans le déclenchement d’une action de plus longue durée jusqu’au retrait du projet Delevoye-Macron.

La FERC CGT appelle les travailleur·ses, les retraité·es et les jeunes :

  • A participer massivement aux manifestations qui auront lieu partout en France le 5 décembre.
  • A organiser des AG partout où c’est possible pour décider de la reconduction du mouvement. Pour la FERC CGT c’est une nécessité.
  • A faire de la journée du 6 une journée de mobilisation et d’élargissement de la grève.
  • A s’emparer des manifestations et actions contre le chômage et la précarité du samedi 7 décembre pour être de nouveau dans la rue et à converger partout où c’est possible avec les Gilets Jaunes.
  • A faire du 10 décembre, dans le cadre de la grève reconductible, une journée de grève interprofessionnelle massive.

Montreuil, le 4 décembre 2019