Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par dans Prime
Bonjour,

Ma femme est infirmière dans un établissement privé à but non lucratif.

Elle fait de la recherche clinique,et donc s'occupe de patients,leurs traitements,leur suivi, et la recherche pour eux de nouvelles molécules pour les soigner. La direction de son établissement a fait la liste des ayants droit à la prime Ségur. Au final, 1000 des 1300 employés y ont droit... Elles ne sont que 2 infirmières à ne pas y avoir droit. La direction evoque le fait que le pôle recherche clinique est rattaché au siège et non aux services.

Mes questions sont :

Qui et comment sont décidées ces primes?

La fonction prime t'elle sur le service rattaché pour avoir cette prime? En précisant que les employés du self et les ménagères y ont droit dans son établissement.

Où peut on trouver le décret d'application de cette loi?

Merci beaucoup pour vos éventuels retou.

1 Réponse

0 votes
par (12.8k points)
Bonjour

Vous comprendrez que les questions que vous posez sont étroitement liées au contexte de l'établissement dans lequel votre conjointe travaille.

Je suis dans l'impossibilité de vous répondre.

Le mieux est qu'elle se rapproche du syndicat CGT de l'établissement
COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...