Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par

Bonjour,

professeure de SES certifiée dans l'académie de Versailles (adhérente CGT educ'action), je me posais une question quant au calcul de l'ancienneté de la carrière pour passer l’agrégation interne. (sachant que j'ai posé la question au rectorat qui m'a orienté vers le SIEC qui n'a pas encore répondu)

 j'ai eu le parcours suivant :

obtention du CAPES en 2017

2017-2018 année de Stage
2018-2019 année de T1
2019-2020 année de T2
2020-2021 année de T3

Je voulais avoir confirmation qu'il était possible de m'inscrire à l'agrégation interne au cours de l'année scolaire 2021-2022 sachant que : 
- au moment des résultats de l'admissibilité j'aurai à mon actif plus de 4,5 ans de service public. J'ai compris que 4,5 ans de services comptaient pour 5 ans. En effet, j'ai lu qu'au delà d'une demi année de service, l'année compte pour un an (et que l'année de stage compte également).

- De plus, si cela est possible et accepté, j'aimerais demander un temps partiel (supérieur à 50%) pour l'année 2021-2022, ce service sera bien compté d'après les règles comme un service à temps plein dans l'ancienneté ?

Au total, un service de 4,5 ans dont les derniers 6 mois à temps partiel compte-t-il pour 5 ans ? 
(source : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-prepa-au-college-ou-au-lycee-l-agregation.html#Conditions_d_inscription_a_l_agregation)

Merci par avance pour votre réponse et votre confirmation de ces deux éléments


Cordialement 

L. Girollet, professeure de SES, académie de versailles

1 Réponse

0 votes
par (12.8k points)
Bonjour,

Votre question étant très technique, je vous conseille de vous rapprocher de votre syndicat qui saura vous conseiller

https://www.cgteduc.fr/index.php/29-syndicat/nos-coordonnees/97-versailles

Ou de consulter le site national de la CGT educ'action sur la carrière des enseignants ici : https://www.cgteduc.fr/index.php/entre-dans-le-mtier-mainmenu-390/concours-mainmenu-392/personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation
COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...