Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par dans temps de travail
Bonjour,

J'aurais aimé savoir pour le dimanche travaillé comment cela se calcul. Sur la convention fehap 51 je vois que c'est 1.54 point par heure travaillé si moins de 8h.Du coup faut-il calculer ainsi :

1.54 x 7h = 10.78 brut

Je suis perdu avec la convention.

Cordialement

1 Réponse

0 votes
par (12.8k points)

Bonjour

Le principe (

Le travail effectué les dimanches et jours fériés est indemnisé en point selon les règles suivantes :

  • 12,32 points pour une journée de travail entière de 8 heures.
  • 1,54 points par heure de travail si la durée de la journée de travail est différente de 8 heures.

S’il existe un chevauchement de la période de travail sur un dimanche ou jour férié avec un autre jour, seule la période comprise sur le dimanche ou jour férié sera valorisée des points de sujétions décrits ci-dessus. Une période de travail tombant un dimanche et jour férié ne donne pas lieu au cumul de points aux titres du jour férié et du dimanche.

Le 1er mai, jour férié chômé, donne lieu à une rémunération complémentaire égale au montant du salaire correspondant au travail accompli (article L.3133-6 du Code du travail).

La valeur du point étant de 4,447 € . le bon calcul  est 1,54 X4.47X 7

COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...