Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par dans Chômage partiel
Bonjour,

Je travaille en hôtellerie, mes employeurs ont décidé de me laisser à plein temps. C'est à dire que je bosse 5 jours sur 7.

Quand j'ai reçu mon bulletin de salaire je vois que j'ai de l'activité partielle et du coup une baisse de salaire.

Ma RH le justifie en disant que j'ai pas fait mon quota d'heure. Or on fonctionne sous forme de forfait ( jours à rattraper ou à devoir). Est ce normal ?

1 Réponse

0 votes
par (12.8k points)

Bonjour

En chômage partiel, le contrat de travail est interrompu comme par exemple en période d'arrêt maladie. On ne recalcule pas le lissage annuel d'un salarié ayant connu une période de maladie

Pour moi, dans le cadre d'un chômage partiel total puisque la prise en charge couvre justement une période donnée. La modulation  (ou votre forfait) reprendra normalement une fois le re-démarrage de l'activité. Les jours que vous n'avez pas fait pendant le chômage partiel ne s'imputent sur le forfait, ils sont considérés comme ayant été travaillés.

COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...