Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par (120 points) il y a dans Chômage partiel
Bonjour, je ne trouve null part la réponse à mes questions concernant le chômage partiel.Qqn pourrait m aider svp?

Est ce que mon patron a l obligation à me dire par écrire qu il me déclare depuis mois de septembre 9h par semaine travailles pendant le chomage partiel?

Est ce que c est normal que je gagne que 18 euros de plus travaillant 36h par moi déclaree pendant le chômage partiel que pendant le chômage 100% ,zero travaillé ?

Est ce que c est normal que je ne suis pas remboursée le forfait navigo en juillet août pendant le chomage partiel 100%?

Concernant la prime d anciente comment ça se passe?selon le code du travail elle doit être compté dan l indimnite de chomage partiel mais la convention collective de ma branche dit contraire..Le code de travail prévaut la convention?Pourquoi je suis perdante dans l hisoire?

Merci d avance

1 Réponse

0 votes
par (10.6k points) il y a

Bonjour,

En effet, vous devez être informé par écrit de votre emploi du temps : du temps passé au chômage partiel et de votre temps de travail effectif.

La différence entre votre salaire avec chômage partiel et sans chômage partiel peut être normal si votre salaire est bas.
Quel que soit le motif de l'absence (maladie, congés ou autres), la prise en charge doit être effectuée normalement pour les titres d'abonnement qui ont été utilisés au moins une fois pour un trajet du domicile au travail, sans pratiquer d'abattement pour les jours non travaillés.

Concernant la prime d'ancienneté, normalement elle entre en effet dans le calcul de la rémunération à prendre en compte pour déterminer votre allocation durant le chômage partiel

par (120 points) il y a
remontrée par il y a
Bonjour, la question se poste quand exactement Mon patron doit m informer par ecrite de sa décision combien je dois travailler pendant le chomage paritel, pour le moment c est flou,je viens entre 9h et 12h par semaine en mois d octobre, il ne m a rien dit ni écrit a ce sujet  impossible dont parler avec lui, j ai peur qu il va encore déclarer n importe quoi a la fin du mois sur ma fiche de paie.
Concernant ma prime d anciente apparement elle est désormais priorarise selon les horaires travaillés pendant le chomage partiel selon la convention de ma branche mais j ai entendu que le code du  travail prévoit autre chose?Le code du travail prévaut la convention si elle est défavorable pour les salariés?La personne qui fait les fiches de paie ne veut pas l entendre, mon patron non plus..
Quoi faire?
En plus La gestionnaire de paie ne veut plus que je la dérange et que tous les communications passent par mon boss, est ce la procédure habituelle?
Je ne suis pas dans me droits de m informer directement au près de cabinet comptable concernant les erreurs sur ma fiche de paie?
Surtout que le patron n est incapable d expliquer quoi que ce soit?
Merci d avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée
La personne qui fait les fiches de paie
par (10.6k points) il y a
Bonjour,
Votre employeur doit vous indiquer quand vous êtes et n'êtes pas en chômage partiel. je ne peux pas vous dire autre chose que c'est à lui de vous transmettre l'information. Il n'y a pas de délai prévu. Mais vous devez connaître vos nouveaux horaires.
Les primes d'ancienneté ne sont pas prévues par le code du travail : ce sont les dispositions de votre convention collective ou d'un accord d'entreprise qu'il faut regarder.
Concernant les erreurs sur votre fiche de paie, non vous n'êtes pas en droit de vous informer directement auprès du cabinet comptable. Par contre, il serait judicieux d'interroger par écrit votre employeur.
COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...