Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par dans Chômage partiel
remontrée par
Educatrice sportive en CDII, mon salaire est lissé dès la rentrée sportive en septembre sur une base de 33 semaines minimum, soit 66 heures , alors que la saison sportive se termine toujours au 30 juin, soit 35 semaines et dans mon cas 69 heures . Habituellement la régularisation des heures à payer en plus se faisait sur les 3  derniers mois de la saison, soit sur juin, juillet et aout. Mon lissage en sept 2019 est donc parti sur 5.50 heures ( au lieu de 5.75 si 35 semaines retenues) . Avec le chomage partiel, mon employeur a gardé ce lissage, y compris sur juin, juillet et aout et de ce fait, je n'ai eu que 66 heures au lieu des 69 heures habituelles . Ne devrait t il pas me régulariser ces 3 heures manquantes, d'autant que de septembre à mi mars, c'est 41 heures reélles que j'ai faites alors qu'avec ce lissage, seules 35.5 heures m'ont été payées à taux plein, puisque après, je n'ai eu que 70 % du brut des heures lissées. Si oui, comment demander cela à mon employeur ?

1 Réponse

0 votes
par (10.6k points)
Bonsoir

S'il y a lissage des heures cela veut dire qu'en fin de période l'employeur doit faire le décompte des heures que vous avez effectivement réalisées. Si il y a un surplus d'heures la différence doit vous être payée pour la période de septembre à mars.

Par contre si vous n'avez effectué que 66 heures, il n'y a aucune raison de faire un lissage sur 69 heures
COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...