Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par dans Prime
Bonjour,

Ayant travaillé en mars dans mon ancien ehpad privé en contrat cdi plein temps , le 01 avril 2020  date de ma date d embauche jai commencé dans un autre ehpad privé en cdi plein temps. L 'Ehpad ou je travaille actuellement me refuse les droits a la prime covid du gouvernement puisque  je n etais pas chez eux depuis Mars. Alors que j ai une attestation de mon ancien employeur qui atteste mes heures effectues en mars, et que je n ai pas eu la prime covid. Dois-je faire des réclamations en dehors du groupe de ehpad ?

Cordialement

1 Réponse

0 votes
par (10.2k points)

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour qu'on vous exclue du bénéfice de la prime.

Voir ci-après

Le montant de la prime va de 500 euros à 1500 euros selon le lieu d'exercice principal des professionnels concernés durant l'épidémie de Covid-19 dont la période de référence est définie du 1er mars au 30 avril par le gouvernement, y compris en télétravail

·   La prime exceptionnelle fait l'objet d'un versement unique. L'agent ne peut la percevoir qu'une seule fois même s'il est intervenu dans plusieurs établissements de santé au cours de l'épidémie.

COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...