par dans Prime
Est ce que oui ou non, à t on droit à la prime covid quand on est en contrat aidé ?

Bonjour

A priori, vous ne devez pas être exclu du versement de la prime puisque le décret qui l'instaure indique que  celle-ci est versée aux personnels ayant exercé leurs fonctions entre le 1er mars et le 30 avril 2020, le montant de la prime varie en fonction des départements. Le décret, pris pour l’application de l’article 11 de la loi n° 2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificative pour 2020, permet aux employeurs publics de verser une prime exceptionnelle d’un montant de 1500 euros ou de 1000 euros aux personnels affectés dans certains des établissements et services mentionnés à l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles, ainsi qu’aux agents publics exerçant dans les unités de soins de longue durée et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes rattachés à un établissement public de santé, particulièrement mobilisés dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid.

Il faut demander, par écrit au service RH sur quels texte il s'appuie pour vous refuser le bénéfice de la prime.

Pour mieux vous défendre contacter la fédération CGT de la santé ici :