+1 vote
par (4.2k points) il y a dans Chômage partiel
reclassée par il y a

1 Réponse

0 votes
par (4.2k points) il y a
sélectionné par il y a
 
Meilleure réponse
La rémunération à retenir est celle servant d'assiette au calcul de l'indemnité des congés payés.

Les primes prient en compte sont celles qui ont le caractère de salaire ou d'accessoire au salaire (primes de panier repas, de transport, ancienneté, heures supplémentaires, astreintes, commissions pour les commerciaux). sont à exclure les primes n'ayant pas le caractère de salaires (primes exceptionnelles, intéressement...)

Comment on calcule ?

On prend la rémunération de base, on y ajoute les primes qui doivent être retenues ce qui donne le salaire mensuel. on le ramène à un taux horaire en tenant compte de la durée légale du travail ou de la durée conventionnelle quand elle est inférieure.  C'est sur ce taux que les 70% bruts ou 84% nets seront appliqués.

Le salarié n'a aucune démarche à effectuer : l'employeur lui verse la rémunération à la date normale de paie. Il appartient à l'employeur d'adresser une demande de remboursement à l'Agence de Service de Paiement pour pouvoir bénéficier de l'allocation d'activité partielle.
par (4.2k points) il y a
Il va sans dire que la CGT revendique le maintien total du salaire, autrement dit la pris en charge des 16% nets non couverts par l'allocation.
COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...