Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par dans Prime
Bonjour,

Je travaille ds un hôpital faisant partie de la FEHAP (privé à but non lucratifs). Nous venons de percevoir la prime Covid.

Le ministre de la santé a stipulé, dans une lettre adressée le 2 juin dernier à la présidente de la fehap, que les critères de versement de la prime serait versée de façon analogue à celle versée dans le public.

Il est également stipulé dans le décret que la quotité de temps de travail ne rentrait pas en ligne de compte et qu'un salarié à temps partiel aurait le même montant de prime qu'un salarié à temps plein et que le seul critère de distribution était la zone géographique et la participation à la crise.

Or, dans notre hôpital, la prime a été versée selon la quotité de temps de travail. En a-t-il le droit ?

(Exemple : le personnel administratif de direction qui était en télétravail ont eu la prime en totalité alors que nous personnels à temps partiel, sur le terrain, n'avons perçu qu'une partie. Nous trouvons cela injuste)

1 Réponse

0 votes
par (10.2k points)

Bonjour,

Compte tenu de la spécificité de votre question, je vous conseille de contacter la Fédération CGT Santé action sociale ici : http://www.sante.cgt.fr/Contacts

COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...