Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par dans Chômage partiel
Bonjour je suis au chômage partiel depuis le début de l'épidémie en mars 2020

Tous les employés de mon entreprise ont repris leur activité sauf moi . Je n'ai aucune nouvelle de mon employeur j'ai essayé de l'appeler plusieurs fois et il ne me répond pas.

Je souhaiterais savoir

Est ce que l'entreprise doit me prévenir par courrier pour ma date de reprise?(mes collegues ont été appelés)

Peut-il me licencier en disant que je n'ai pas repris mon travail en même temps que les autres alors qu il ne m a pas contacter ?

Mon entreprise est-elle obligée de m'indiquer une date de reprise car cela va faire 6 mois que je ne peux rien prévoir car je ne sais pas quand je vais reprendre?

L'entreprise doit-elle respecter un délai où peut-elle me demander de reprendre le travail du jour au lendemain?

J'ai fait une demande de congé pour les trois premières semaines d'août avant que le Corona n'arrive ,ces congés n'ont donc pas été validés.

Si je pars en vacances et que l'on m'appelle pour reprendre le travail du jour au lendemain suis-je dans mes droits ou est ce un motif de licenciement?

Merci

1 Réponse

0 votes
par (9.2k points)
Bonjour,

votre demande est un peu particulière.

Laissez moi vos coordonnées téléphoniques sur cette adresse : christine.fourage@ferc-cgt.org pour que je vous rappelle
COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...