0 votes
par (5.1k points) dans Enseignement privé indépendant
edité par
Dans mon établissement (enseignement privé indépendant), l'employeur a mis tous les salariés au chômage partiel  à 100 % et demande aux enseignants (entre autres) d'assurer la continuité pédagogique dans l'intérêt de l'école. Il fait même appel à notre conscience professionnelle. Nous devons mettre les cours en ligne et répondre aux questions des étudiants. Est-ce possible ?

1 Réponse

0 votes
par (5.1k points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
C'est totalement illégal.

Cela constitue même un détournement de fonds publics puisque l'employeur sera remboursé intégralement des indemnités versées par l'Etat.

Cette situation nous a été signalé, le SNPEFP-CGT, syndicat représentatif dans le champ de l'EPI ne manquera pas d'intervenir pour que de telles pratiques cessent.
COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...