Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par dans Prime
recatégorisées par
BONJOUR

JE SUIS SALARIEE DANS UNE EPADH PRIVEE A BUT LUCRATIF J AI ETE PRESENTE A MON ¨POSTE DE TRAVAIL PENDANT LA PERIODE DU 1 MARS AU 30 AVRIL ET PAS DE PRIME COVID POUR NOUS SEULEMENT DES PRIMES POUR LE PUBLIC

EST CE QUIL EST ENVISAGEABLE QUE LES SALARIES DES EHPAD PRIVES TOUCHENT LA PRIME COVID ET QUAND???

1 Réponse

0 votes
par (9.2k points)
 
Meilleure réponse

Bonjour,

Malheureusement les salariés des EPHAD privés ne sont pas concernés

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, l’avait annoncé lors d’une conférence de presse : « La prime sera versée à tous les personnels de tous les Ehpad de France, quel que soit leur statut afin de valoriser leur engagement sans faille pendant cette crise ».

Promesse partiellement tenue avec ce décret, qui n’envisage que les agents intervenants dans des établissements et services du secteur public. Les salariés des Ehpad associatifs et du secteur privé lucratif ne sont pas couverts par le texte.

COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...