Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
+1 vote
par il y a

Bonjour ,

j'ai travaillé  pendant toute la durée de l'épidémie dans un ehpad  (contrat a temps indéterminé)

Depuis début juin, et après avoir démissionné,  je travail dans une autre ehpad. 

Question : Est ce que j’ai droit à la prime Covid ? .

Et si oui, doit la verser  ? mon ancien employeur ou bien l’actuel ? 

Dans l’attente de votre réponse et en vous remercient de votre attention 

recevez mes plus Cordiales salutations . 

Gaetano battezzato 

1 Réponse

0 votes
par (7.8k points) il y a

Bonjour

Les personnels qui pourront toucher cette prime sont l’ensemble des professionnels qui travaillent dans l’établissement qu’ils soient médicaux ou non médicaux, titulaires, contractuels ou apprentis. Le personnel qui est venu en renfort, par exemple dans le cadre de la réserve sanitaire, pourra lui aussi la percevoir mais les intérimaires sont exclus de ce dispositif. Il existe cependant des distinctions entre les établissements publics et privés. Dans le public les bénéficiaires sont ceux qui peuvent justifier d’une présence effective sur la période de référence comprise entre le 1er mars et le 30 avril. Être en télétravail est considéré comme de la présence effective. La circulaire précise que “les agents absents plus de 30 jours calendaires au cours de cette même période ne sont pas éligibles”. Dans les établissements privés, les critères de répartition de la prime sont présentés à titre indicatif. Ce sont les gestionnaires qui détermineront le personnel éligible par accord d’entreprise, d’établissement ou par décision unilatérale de l’employeur.

COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...