Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par dans temps de travail
Bonjour et désolée  du dérangement mais j'ai une petite question . Je suis Atsem à 35h et annualisée . J'effectue donc 40h sur 4 jours et ai une semaine de permanence de 35h pendant les vacances scolaires . Plus 3 semaines de 35h l'été à effectuer ce qui fait bien 1607h effectives sur l'année . Durant la période du confinement j'ai été réquisitionnée pour la confection de masques et ce depuis mi avril en effectuant plus de 60h semaine 7j/7 . J'ai bien conscience qu'une partie était de la solidarité mais mon employeur vient de m'annoncer que je leur devais des heures sur le lissage de l'année . Es ce normal ? Qu'ils m'en doivent pas je pourrais le concevoir mais que je leur en dois c'est abusé je trouve . Surtout qu'au départ ils m'ont annoncé que ce sont les heures à effectuer jusqu'à fin août et aujourd'hui jusqu'à fin juin . Et de plus je serais ré basculé en AT à partir du 1er juillet pour une opération suite à une rechute .... que dois je faire ? Merci d'avance pour votre aide . Bonne journée . Cordialement.

1 Réponse

0 votes
par (9.2k points)

Bonjour,

Désolée de notre réponse tardive.

Si vous n'avez pas travaillez pendant le confinement, cela ne peut pas être de votre fait. Il n'y a aucune raison que votre employeur décompte ces heures, sauf si il vous a signifié avec un délai de prévenance qe votre emploi du temps était modifié. 

Pour plus de précisions contacter la fédération des services publics  ici : FDSP@CGT.FR

COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...