Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par dans garde d'enfant
Bonjour,

Est ce qu'un enseignant du premier degré dans l'enseignement privé sous contrat peux refuser de reprendre de 11 mai pour garder ses enfants? si oui, quelle est la démarche?

Merci.

1 Réponse

0 votes
par (1.6k points)
Bonjour. Nous ne disposons pas encore de la réponse. Le ministère de l'Education nationale va édité une circulaire la semaine prochaine (sans doute mardi ou mercredi) qui encadrera l'ensemble des dispositions de la réouverture des écoles et établissements scolaires à partir du 11 mai, y compris du point de vue des personnels. La question de vous posez y trouveras sa réponse, y compris en termes de démarches. Le SNEIP-CGT et la CGT Educ'action éditeront dès publication des analyses et éléments pratiques.
par (1.6k points)
Bonjour.

la circulaire nationale vient de sortir :
https://www.education.gouv.fr/circulaire-relative-la-reouverture-des-ecoles-et-etablissements-et-aux-conditions-de-poursuite-des-303552

Elle ne règle pas les questions de gardes d'enfants. Il faudra se reporter à la circulaire académique ou départementale qui sera éditée d'ici le 7 mai. A retrouver sur le site internet de votre Rectorat ou de votre DSDEN.
COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...