Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par

Bonjour, 

Je suis brigade titulaire sans spécialité en seine St Denis et le 21 mai si ouverture d écoles dans le 93, je devrais théoriquement retourner au travail. Le problème est que depuis le 16 mars, ma mère âgée de 85 ans et ayant des antécédents médicaux (tension, diabète, cyrhose pour foie gras,et sortie d un cancer du sein depuis peu...) n à que moi qui puisse m en occuper. Quels sont mes possibilités pour ne pas retourner dans les conditions actuelles (Corona et cpgnie...) sans qu on m oppose un refus aussi bien de la part de mon employeur qui est l Éducation Nationale et ni de la secu( Mgen) tout en me maintenant mon salaire de base. Je suis désemparée car actuellement pour  mon cas à partir du 11 mai n est pas prévu par la loi officiellement. Si je retourne travailler, il y a de fortes chances et ce malgré une hypothétique garantie en terme de sécurité sanitaire qui reste très limitée, j ai de fortes chances de contaminer ma mère et le cas échéant la perdre. Je précise que mon appartement sur Paris est exiguë et n offre aucune possibilité de distanciation réelle entre ma mère et moi. Merci de bien vouloir m indiquer si toutefois vous avez quelques informations, la marche à suivre pour éviter mon retour potentiel au travail.

1 Réponse

0 votes
par (9.3k points)

Bonjour Anonyme

Le 93 ne fait pas exception aux autres départements, nous n'avons pas d'informations de l'administration pour le moment.

Néanmoins nous revendiquons le droit pour les personnels ayant pour eux ou pour leurs proches des situations médicales particulières de ne pas être obligés de revenir dans les établissements.

Des instances sont programmées, notamment un CHSCTD, nous communiquerons dès que nous aurons de plus amples informations.

Pour toute demande, merci de contacter directement : 93@cgteduccreteil.org

COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...