Quelques conseils pour la bonne utilisation de cette Foire Aux Questions. De nombreuses questions nous ont été posées, la réponse à la vôtre se trouve peut être déjà dans celles que nous avons faites : merci de consulter les catégories dans le menu vertical à droite Pour vous répondre au mieux, il est important de nous indiquer dans quel secteur d'activité vous travaillez : public/privé, Université/Enseignement/Recherche Convention collective si vous la connaissez et que vous travaillez dans le secteur privé
0 votes
par il y a
Bonjour, j ai été embauché il y a 15 ans autant que travailleur handicapés dans un magasin de bricolage comme vendeur coef 160 les années en passé j ai évolué à coef 210.  Mes malheureusement un problème à fait que j ai du prendre un poste plus adapté à mon handicap.l Entreprise m'a alors dit que mon coefficient étant trop élevé pour la place il me descendu à 160  d ou ma  question avait il le droit ? Alors que récemment j ai appris que certains de mes collègues avaient un coefficient supérieur !

1 Réponse

0 votes
par (12.8k points) il y a
Bonjour,

Votre coefficient ne peut pas changer si vous n'avez pas signé d'venant à votre contrat de travail pour le nouveau poste que vous assumez aujourd'hui.

Ensuite si pour le même travail certains de vos collègues ont un coefficient supérieur il s'agit là d'une discrimination due au handicap, si par ailleurs vos collègues ont la même ancienneté dans le poste que vous. Il faut voir aussi ce que dit votre convention collective et vérifier si la grille de classification est bien appliquée
COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...