+1 vote
par (4.2k points) il y a dans Chômage partiel
reclassée par il y a

1 Réponse

0 votes
par (4.2k points) il y a
sélectionné par il y a
 
Meilleure réponse
Dans chômage partiel, il y a partiel. Rien n'empêche l'employeur de mettre une partie des salariés au chômage partiel (voir même un seul), de les mettre à mi temps en chômage partiel (que le matin ou que l'après-midi) ou certains jours de la semaine.

Si vous sur un temps de chômage partiel, vous n'avez pas à travailler même en télétravail.

Exemple : le salarié travaille tous les matins de 9h à 12h en télétravail. L'après-midi il est en chômage partiel. Son employeur ne peut rien lui demander l'après-midi
par (220 points) il y a
Bonjour,

Peut-on voir ce cas de figure suivant :

Les animateurs en chômage technique complet (1 mois)
les directeurs en partiel à 50% (1 mois)
et les coordinateurs télé-travail temps plein?

Deuxième questions:
Peut-on négocier un chômage partiel animateur (ex: 50% des heures) et re-dispatcher les "autres" 50% plus loin dans le calendrier pour les salariés sous CDII ou modulation ? (ex : en été)
par (4.2k points) il y a
Bonjour Bertrand
Sur la première question, on peut avoir tous les cas de figure. Il s'agit du pouvoir de direction de l'employeur. N'oublions pas que le CSE doit être consulté sur cette question.

A mon avis pour la deuxième question, il serait préférable de négocier un avenant au CD2I qui changerait les calendriers avec un délai de prévenance raccourci. Le chômage partiel s'entend sur une période donnée : celle de la baisse ou de l'arrêt des activités. lorsque celles-ci reprennent, il n'y a pas lieu de maintenir les salariés dans ce système. Donc à l'issue de la période de chômage partiel,  les salariés retrouvent leur temps de travail normal.
par (220 points) il y a
Merci pour les réponses:
Concernant le point 2.
Juste pour mieux comprendre, si l'on négocie un avenant CDII pour modif de calendrier (ex: on prends les heures d'Avril que 'on bascule en juillet). L'employeur va  t'il toucher les 70% de l'état ? puisque techniquement les salariés CDII bascule en intermittence ?
COVID19 FERC-CGT : mes droits questions/réponses En cette période de confinement, pour répondre aux salarié.e.s du public comme du privé de l'Education, de la Formation, de la Recherche et de la Culture, la FERC-CGT met à votre disposition cette plateforme. Il s'agit d'une démarche syndicale qui par delà la réponse juridique vise à outiller les travailleurs.euses dans leur actions collectives auprès de leur employeur.euse.
...