Droits, Libertés et Action Juridique CGT Educ’Action - UNSEN Communiqués

Non à la répression syndicale !

Soutien à notre camarade Dimitri Desurmon, enseignant au lycée St-Cricq et secrétaire général de l’Union Locale CGT de Pau.

La mobilisation historique contre la contre-réforme des retraites de 2023 a une nouvelle fois été marquée par la répression et la criminalisation du mouvement social à l’œuvre depuis plusieurs années.

A la désormais et malheureusement habituelle répression policière violente des manifestations, s’ajoute la criminalisation des militant·es syndicaux·ales qui organisent la résistance contre la casse de nos conquêtes sociales.

Nous avons appris la convocation au commissariat de notre camarade Dimitri Desurmon, enseignant au lycée St-Cricq et secrétaire général de l’Union Locale CGT de Pau.

Cette convocation fait suite à la manifestation à Pau du « Grand Prix de la Colère » dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

La CGT Educ’action et la FERC-CGT expriment leur soutien total à notre camarade Dimitri et condamnent cette tentative d’intimidation.

Elles appellent à venir nombreux et nombreuses au rassemblement de soutien du 22 novembre à partir de 8h45 devant le commissariat de Pau.

Mardi 21 novembre 2023