Elections

Motion Élections Prud’hommes - XIe congrès

Le Congrès de la FERC CGT, réuni à Dijon du 2 au 6 décembre 2013, condamne la décision de Michel SAPIN ministre du travail et du gouvernement AYRAULT de supprimer les élections pour les 209 Conseils de Prud’hommes, au prétexte de leur coût et de la faible participation des salarié.es - comme si la démocratie avait un prix.

Rendue possible par la frilosité de quelques organisations syndicales, cette situation est la transposition directe de la volonté de certaines organisations employeurs qui veulent mettre à mal la défense des travailleurs par des conseillers prud’hommes élus. Une fois de plus, le droit des travailleurs et la démocratie sociale sont sacrifiés par nos gouvernants et les groupes de pression patronaux.

C’est pourquoi, le congrès de la FERC-CGT appelle ses syndicats et l’ensemble des travailleur.euses, à interpeller les parlementaires et élu.es locaux, à signer et faire signer la pétition lancée par la CGT.

Le congrès de la FERC-CGT exige la tenue d’élections prud’homales au suffrage universel dans les plus brefs délais et les meilleures conditions